Arthur Francland

Arthur

Bonjour, je suis Arthur Frankland, l'homme derrière Frankland Grinding Sharpening and Training.

Ma carrière pendant la majeure partie de ma vie a été centrée sur l'industrie du meulage / affûtage.

J'étais directeur des exportations pour un fabricant local de rectifieuses manuelles, semi-automatiques et automatiques pour les lames de scie à pointe en carbure de tungstène et la plupart des types d'outils de travail du bois.

Dans cette position, j'ai parcouru le monde à la recherche de revendeurs / distributeurs et je les ai formés à affûter efficacement tous ces outils. Inutile de dire que ces machines étaient complexes et sophistiquées.

J'ai voyagé aux États-Unis et au Canada ainsi qu'en Afrique, en Asie du Sud-Est et dans la plupart des pays européens.

Frankland Meulage

Puis en 1986, j'ai décidé de faire cavalier seul. Fondation de Frankland Grinding Products (International) où je travaille depuis mon atelier et mon bureau à domicile à Accrington, Lancashire. Je travaille également depuis Orlèans et Beaumarchés en France où j'ai mon bureau et mon atelier français.

Parlant couramment la langue française et parlant un peu d'italien et d'allemand, je peux bien converser avec mes clients internationaux. J'ai l'exclusivité pour les machines Geo Hunters au Canada. Je prétends par expérience que ma Clipper Honing Machine est probablement la meilleure machine de ce type au monde.

La plaque de honage simple face est connue pour durer jusqu'à 15 ans, le temps d'affûtage est plus rapide en raison de son moteur électrique plus puissant que la moyenne. Je suis également un distributeur européen majeur pour Wolff Industries aux États-Unis

Depuis 1986, je me suis spécialisé dans la formation méticuleuse des personnes. Les personnes désireuses de commencer une toute nouvelle carrière rentable. Hommes et femmes qui souhaitent apprendre à affûter des ciseaux professionnels pour coiffeurs et toiletteurs et tondeuses pour chiens, chevaux, vétérinaires, etc. et couteaux.

En plus de cela, j'ai affûté tous ces outils «en interne» pour les toiletteurs, les coiffeurs et les chefs dans leurs cuisines. En utilisant uniquement des équipements de pointe, j'ai été honoré d'être nommé 5e meilleur inventeur français de l'industrie alimentaire pour 2011. Il s'agissait d'un moulin inventé pour affûter des couteaux à bords festonnés à pratiquement n'importe quel emplacement. J'ai eu le plaisir d'en discuter en direct sur la télévision française de TF1.

Pour discuter de tous vos besoins d'affûtage et de formation contactez-moi ici.

Aiguiser des ciseaux, des tondeuses et des couteaux pour la coiffure, le toilettage de chiens, l'équitation et la restauration

Arthur

Hello I am Arthur Frankland the man behind Frankland Grinding.

My career for most of my life has been centred around the Grinding/Sharpening industry.

I was an Export Manager for a local Manufacturer of Manual, semi automatic and automatic grinding machines for tungsten carbide tipped saw blades and most types of woodworking tools.

In this position I traveled the world seeking out Stockists/ Distributors and training them how to efficiently sharpen all these tools. Needless to say these machines were complex and sophisticated.

I traveled the U.S.A. and Canada as well as Africa, South East Asia and most European countries.

Then in 1986 I decided to go it alone and formed Frankland Grinding Products (International) and now work from my workshop and office at home in Accrington, Lancashire and Orlèans and Beaumarchés in France where I have my French office and workshop.

I am fluent in the French language and speak some Italian and German. I have the Exclusivity for Geo Hunters machines in Canada- I claim my Clipper Honing Machine is possibly  the best such machine in the World.

The single sided honing plate has been known to last up to 15 years, sharpening time is faster due to its more powerful than average electrical motor. I am also a major European Distributor for Wolff Industries in U.S.A.

Since 1986 I have specialised in meticulous training of people. People wanting to start a completely new profitable career. Men and women who wish to learn how to sharpen Professional Scissors-for Hairdressers and Dog Groomers and Clippers for Dogs, Horses, Vets etc and Knives.

Besides this I sharpen all these tools “in house” for dog groomers, hairdressers and chefs in their kitchens. I use state of the art equipment. I was nominated the 5th best inventor in France in the food industry , this was 2011 , for my grinder for scalloped edge knives of virtually any pitch. I had the pleasure to describe it live on TF1 French Television.

Sharpening Services for the Hairdressing, Dog Grooming, Equestrian & Catering Industry